Soutenir la promotion de l’industrie

L’enjeu de la découverte des métiers industriels est triple. Tout d’abord pour les jeunes et leur famille, car ils ont besoin de disposer d’information leur permettant de faire des choix d’orientation éclairés.
Ensuite pour les demandeurs d’emploi ou les personnes en réorientation active car ils ont besoin également d’éclairage leur permettant de faire les bons choix.
Pour les entreprises industrielles enfin car elles ont besoin de faire connaitre leurs métiers. Leur objectif est de susciter des vocations et ainsi disposer des compétences nécessaires à leur développement.

Partenaire

ARPEIGE : une association pour démultiplier les actions de promotion des métiers industriels. C’est bon pour faciliter le recrutement dans l’industrie.

L’UIMM Lorraine œuvre au quotidien pour la promotion des métiers industriels. Tout d’abord auprès des jeunes collégiens avec l’opération #JeunesIndustries. Et de nombreuses actions sont engagées également auprès des demandeurs d’emploi en orientation ou réorientation active.
Tout comme l’UIMM Lorraine, les autres fédérations industrielles du Grand Est (Chimie, plasturgie, papier-carton, textile) mènent également des actions visant à faire découvrir leurs métiers aux jeunes.
Ensemble nous avons décidé de créer ARPEIGE : l’Association Régionale de Promotion de l’Emploi Industriel en Grand Est.

+ Télécharger la plaquette

+33 3 87 74 33 65

Comment contribuer aux missions collectives de promotion de vos métiers industriels

Vous êtes industriels en Lorraine, et vous participez avec nous dans le courant de l’année aux actions que nous mettons en place pour les jeunes.

Vous êtes industriels en Lorraine et vous voulez soutenir les actions de promotion des métiers. Vous pouvez donc choisir d’affecter une partie de votre taxe d’apprentissage à ARPEIGE.

En effet, ARPEIGE est membre du Service Public Régional de l’Orientation, aux côtés de la Région Grand Est. A ce titre, elle est habilitée à recevoir le 13%, solde de la taxe d’apprentissage.

Cette année, participez au développement des actions Jeunes-Industries en versant DIRECTEMENT le 13% à l’association. Ce montant ne peut en aucun cas être versé à votre OPCO.

Affectez votre taxe d’apprentissage vers des actions industrielles et de filières, et facilitez vos recrutements !

100 % de votre taxe financera des opérations de promotion de l’industrie : information sur les métiers et orientation professionnelle vers les métiers industriels.

Rejoignez la communauté des industries de la métallurgie en Lorraine. Contribuer et développement de l’industrie sur le territoire et bénéficier du soutien de votre syndicat patronal pour le développement de votre entreprise.
L’UIMM Lorraine adhère et est membre de l’UIMM nationale.

Actualités de l'UIMM Lorraine